Hyundai Canada poursuit son engagement envers la lutte contre le cancer pédiatrique avec une nouvelle initiative inspirante : « Le Plus Bel Arrêt de L'espoir sur roues de Hyundai ». En partenariat avec la Ligue nationale de hockey (LNH), l'Association des joueurs de la LNH (AJLNH) et Hockey Fights Cancer, chaque arrêt réalisé par un gardien de but au cours de la saison régulière 2025-2026 se traduira par un don de 10 $ à L'espoir sur roues de Hyundai, avec une contribution estimée à plus de 700 000 $ pour la recherche sur le cancer pédiatrique.
Cette initiative permet de relier la passion du hockey à une cause qui touche des milliers de familles à travers le Canada. En moyenne, plus de 70 000 arrêts sont réalisés par saison, ce qui signifie que chaque arrêt devient un symbole de soutien et d'espoir pour les enfants malades. « Chez Hyundai, nous croyons en bien plus que l'innovation. Nous croyons en l'espoir », explique Steve Flamand, président et chef de la direction de Hyundai Canada. « Grâce à notre partenariat avec la LNH et l'AJLNH, chaque arrêt sur la glace se transforme en action concrète pour les enfants et leurs familles touchés par le cancer pédiatrique. »
La LNH, l'AJLNH et l'Association des anciens de la LNH (AALNH) se sont associés à Hyundai pour amplifier cette initiative tout au long de la saison. Pour Kim Davis, vice-présidente principale de la LNH, « chaque arrêt effectué cette saison aidera à faire progresser la lutte contre le cancer pédiatrique. » De son côté, Marty Walsh, directeur exécutif de l'AJLNH, rappelle : « Les gardiens sont la dernière ligne de défense. Grâce à ce programme, chaque arrêt devient un geste de soutien pour les enfants et les familles touchés par cette maladie. »
Lancé au Canada en février 2025, L'espoir sur roues de Hyundai est un organisme sans but lucratif dédié à la recherche et aux soins pour les enfants atteints de cancer. Grâce à ce programme, le réseau de 225 concessionnaires Hyundai au Canada reverse une portion des revenus de chaque véhicule vendu afin de soutenir des centres d'oncologie pédiatrique à travers le pays. À ce jour, 3 millions de dollars ont déjà été versés à six institutions canadiennes, avec un million de dollars supplémentaires prévu d'ici la fin de l'année. « Chaque contribution, qu'elle provienne d'un véhicule vendu ou d'un arrêt sur la glace, contribue à offrir plus de moments d'espoir et de soins aux enfants et à leurs familles », conclut Steve Flamand.
Source : Hyundai Canada
