Publié le 15 septembre 2020

Hyundai a dévoilé son tout nouveau Tucson avec un design encore plus dynamique, les meilleures caractéristiques et capacités de sa catégorie.

Le tout nouveau Tucson est un lancement important pour Hyundai car le modèle est parmi ses plus populaires, accumulant des ventes mondiales de plus de 7 millions d'unités depuis son lancement initial en 2004. Hyundai s'attend à ce que le nouveau modèle attire encore plus de clients avec un design de pointe, des habitabilité et capacités numériques de pointe, conduite et maniabilité dynamiques et un excellent rendement énergétique.

Design extérieur dynamique paramétrique, intérieur serein et spacieux

Le nouveau style extérieur de Tucson exprime l'identité évolutive du design Sensuous Sportiness de Hyundai. Le nouveau SUV incarne ce que les concepteurs de Hyundai appellent la «dynamique paramétrique» avec des détails cinétiques de surface de bijou qui soulignent l'identité distinctement différente de Tucson dans un segment bondé.

Les modèles à essence Tucson offrent les sept couleurs extérieures suivantes: blanc crème, noir fantôme, argent scintillant, gris nocturne, gris amazone, rouge flamme et bleu intense, dont six sont nouveaux pour Tucson. Les modèles hybrides et hybrides rechargeables offrent les quatre couleurs suivantes: Blanc crème, Noir fantôme, argent scintillant et Bleu intense, dont trois sont nouvelles pour Tucson. Les environnements intérieurs du SUV sont disponibles dans des tons noirs ou gris en tissu ou en cuir.

L'intérieur offre trois nouvelles technologies, y compris un double écran tactile de 10,25 pouces empilé verticalement sans boutons durs, un système de ventilation multi-air capable de détecter lorsque l'air extérieur est très pollué et d'agir en conséquence. Ces caractéristiques créent une ambiance high-tech, fraîche et excitante, avec des matériaux matelassés sur les zones hautement tactiles, diverses applications de matériaux basées sur la fréquence d'interface et une présence premium. Les sièges de deuxième rangée de Tucson seront dotés de la fonctionnalité de pliage et de plongée pour une capacité de reconfiguration optimisée entre les passagers.

Deux moteurs, dont un hybride 
Le Tucson 2022 sera livrable avec deux moteurs. Le premier est un quatre cylindres de 2,5 litres développant 190 chevaux et 182 lb-pi. Il est accouplé à une transmission automatique qui compte 8 rapports. Du côté du groupe motopropulseur hybride, on peut compter sur un moteur 1,6 litre turbocompressé et une motorisation électrique. 

Le tout nouveau Tucson sera mis en vente en Corée en septembre en tant que modèle 2021 et sera commercialisé au premier semestre 2021 au Canada.